vendredi 18 janvier 2008

Pour rompre ce silence

Chut, il est vrai qu'un éccrit ne fait pas beaucoup ,de bruit , alors je ne veux pas vous sortir de cette hibernation , mais le printemps arrive , alors .

Juste une petite pensée , pour moi "Chaummecon " est toujours le "camp" qui reste dans mon esprit !

Mais aussi "Arcy" , que ce soit camper chez " Leuleu" ou plus loin après l'aiguille dans la "steppe".

" Leuleu": un auvent splendide , cantonnement se trouvant au millieu de la colline de St Moré , possibilité de faire du feu ( pour nos repas) , dormir sur la partie droite en entrant,de ce mettreau soleil en début d'après midi ( position de la grotte plein sud) . Nous y vécurent comme "Gromagnon" à son époque , toutes proportions gardées.

Ces petits trous , coté St Moré," Le Tisserand" au dessus de la station service ( ou ex ) , le tunnel , la grotte "du Père Leuleu" , celle de Nermont ( cimetière de chahve souris et école de notre apprentissage à la spéléo , ce petit boyau sur le coté droit) , La Chatière ou Palhou à chaque passage avait le slip en bas des pieds , La Cuillère avec son mur de glaise , facile à descendre sur les fesses mais pour remonter probleme ? L'Entonnoir, grotte pourriedernière du coté St Moré difficile à cause de sa glaise mouvante à certains endroits certainement le trou le moins sympa mais?

Du coté Arcy , " La Perte de la Cure" ( nous n'y avons jamais entré car juste au départ il y a un syphon). " Le Gouffre des Fées" ( notre grotte à nous , il y a tant de chose à dire sur nos visites ) et puis les grottes des fouilles archéologiques Le Renard, La Hyenne , Le Cheval , Le Mamouth , les fouilles du Proffesseur André Leroy Gourhan , un homme formidable , toujours à l'écoute du monde, des gens et surtout des enfants ( sa femme si mes souvenirs sont encore exacts était spécialiste en pollens préhistoriques )

Un mot : Définition de la préhistoire selon Leroy Gourhan .......Sur unpetit carnet , carreaux de 5x5 mm , "tu vois de l'an 0 à 1955 c'est un carreau et la préhistoire c'est d'ici à Auxerre", il disait cela avec un certain sourire l'air de dire " c'est impressionnant cette préhistoire"

Et bien voila , c'est tout pour ce soir .

Salut

Marie Jo , Pepette

3 commentaires:

  1. Bonjour Gilles
    Heureux d'avoir un contact. Je parlais de toi récemment sur notre expédition commune du gouffre des fées avec Pépette et Josette. De chouettes photos accompagnaient l'article...
    Dis-nous où tu te situes. Roger parlait des US ?
    A bientôt j'espère,
    amitiés
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gilles,
    Je pense que Pépette et Gégé vont être formidablement heureux et que des retrouvailles s'imposeront dans le futur.
    Es-tu encore aux States, j'avais quelques nouvelles de toi par ton Père à une certaine époque quand nos Pères respectifs bricolaient à Varennes sur la citroën de Papa. Je pensais voir Monsieur BASSOT pour demander les adresses de tes soeurs pour te retrouver mais tu nous reviens par le biais de la technologie.
    A bientôt sur la toile.
    Salut bien la Famille de ma part!
    Roger BRICKER

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer
  3. He bien tu vois Pepette tu continues a partager.
    Tu nous emmenais au camp du Roi gouran.On savait pas bien qui c'etait mais tu nous a bien fait comprendre que c'etait serieux,et 50 ans plus tard, la visite continue. Merci
    Merci pour ces nouvelles photos Je croyais qu'il ne restait rien de l'expedition des grands de 55
    qui avait remonter la Cure bien plus loin que le pont et meme que y avait pas de camping payant.Ils ont pas ete a la source mais pas loin,l'annee prochaine ca sera peut etre notre tour.Vivement qu'on soit grands!

    Rédigé par: Gilles

    RépondreSupprimer