vendredi 5 février 2010

Des photos ... (suite).

Je réponds à la question de Roger dans son commentaire : "
qu' est devenu le lavoir
? ".

Combien d'entre nous y ont appris à nager ?
C’était un passage obligé, au même titre que le pigeonnier ou la tour carrée.

Chacun de ces bâtiments avait son rôle. Lui c’était les plats dans la Cure, les jeux, le décrassage après les parties de balle au prisonnier dans la boue !

Aujourd’hui il est en ruine !

J'ai pris la photo d'en face, sur la route de La Brosse. Il y a beaucoup de branches. J'en ai ôté quelques unes en maquillant un peu la photo.

Voilà !
Bonne nuit.
JM.

2 commentaires:

  1. Grande déception, revoir le lavoir dans cet état : me fend le coeur!
    Pour la fameuse stèle en photo, je pense qu'elle se situe aux abords de la colo sur la grande rue à environ 50 m côté gauche. Je fais fonctionné ma mémoire visuelle et j'ai vraiment du mal à situer ce momument que je connais!
    Jean-Mi je donne ma langue au chat.
    Bises à tous
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Merci jean Mi pour ces jolies photos toutes fraiches...Comme Roger, je suis déçu de constater que le lavoir a été totalement abandonnné. Deux hypothèses : soit ils le démolissaient parce qu'ils ne convenait pas pour leur commerce...ou ils le restauraient pour en garder un souvenir du parc. Nous n'avons pas avec eux, les nouveaux proprios, la même approche des souvenirs !
    La stelle ? Je la vois, mais je donne aussi ma langue au chat...Pépette va surement trouver...Toi tu as la solution.
    Bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer