mardi 2 février 2010

Jouarre - 25 avril 2010.

Hier, lundi, nous sommes allés Christian et moi en Pays-Fertois, à Jouarre, chez Isabelle et Frédéric Leclerc-Bartoli, la fille d’Annie Van-Ooteghem-Bartoli.
La route : très bien, jusqu’à ce que nous quittions l’axe qui avait été traité (sel + sable). Alors là mes amis … !
Une tempête de neige … je ne vous dit que ça ! Par 2 fois, la voiture faisant à peu près ce qu’elle voulait, nous ramena finalement (encore une fois « à peu près »), là où il le fallait ! Bref ! Traversée de Coulommiers (petit clin d’œil à l’ancienne « chemiserie » du Père Dart, passage à proximité du parc des Capucins, franchissement du Morin (ça, c’est pour ceux qui, à une époque, avec Pépette, allaient s’y balader, retrouver les ami(e)s de la colo).
Arrivée sans autres soucis à Jouarre.

Annie était là qui avait préparé un pot-au-feu. Puis le traiteur avec qui nous avions rendez-vous est arrivé, et nous avons discuté « bouffe » et « prix-de-bouffe » avant d’aller visiter la salle où auront lieu les agapes du dimanche 25 avril.
Alors justement question « bouffe », je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous, pour découvrir ce que le Traiteur du pays de l’Ourcq nous propose :

  • Menu_Jouarre

    Dites-moi ce que vous en pensez.
    Faites vos remarques et commentaires.
    Merci.
On se retrouvera à la salle polyvalente de Jouarre entre 12h00 et 13h00.
Sachant que nous aurons besoin de 2 ou 3 paires de bras pour installer les tables et les chaises.

Bises à toutes et tous.
JM.

3 commentaires:

  1. Bravo, aux 2 aventuriers en pays Fertois,
    Après vos émotions dans cette tourmente neigeuse, le réconfort d’un bon pot-au-feu réalisée par Annie fait oublier l’épisode mouvementé de la route. Le menu est sympa et alléchant. J’ai hâte de me retrouver le 25 avril.
    Salut les amis
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci pour cette belle escapade...avec la neige ! Notre rencontre du 25 avril sera super ! Le menu semble bien sympath et copieux. Je ne vois pas de dessert ? Il ne semble pas necessaire vu sa composition, mais la question risque d'être posée !
    Bisous à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu Gégé !
    Cela m'a totalement échappé. Je vois ça dès aujourd’hui et vous tiens informé.
    Bises.
    JM.

    RépondreSupprimer