vendredi 5 février 2010

Encore des photos !

Hier, avec une météo plutôt clémente, un soleil souvent présent et une température au dessus de 10° dans l’après-midi, je suis allé faire une ballade dans l’Yonne.
Evidemment l’auto m’a conduit dans l’Avalonnais et le Vézelien … !
Petite promenade fort agréable dans Sermizelles, avant de déjeuner à Blannay, dans le petit resto que certain(e)s connaissent, puis de pousser jusqu’à St. Père et Vézelay, bien entendu !


Voici quelques photos prises hier.

On voit que des travaux sont en cours pour créer un escalier qui mènera de la terrasse du château au parc.




Cette autre, que j’ai prise pour la beauté du site à cause de la lumière ambiante. Un élément important ne ressort pas sur
la photo : le calme du lieu !




Vous souvenez-vous de l’endroit où se trouve cette stèle ? Chacun(e) d’entre-nous est passé(e) devant plusieurs dizaines de fois !



Avec les photos suivantes, je reviens sur une récente note concernant « le tunnel ».

Coté village, on trouve difficilement l’entrée.
Elle est cachée par un mur de végétation.
Il fallait vraiment être jeune pour y passer …

jeune et svelte !



Beaucoup plus facile de l'autre côté.



Les récentes pluies qui n’ont pas épargnées le Morvan, font monter le cours des rivières. Voyez le niveau de la Cure à la baignade.


A la prochaine.
Bises à toutes et tous.
JM.

1 commentaire:

  1. Jean-Mi,
    La photo du pont aspire vraiment au calme. j'ai l'impression de sentir le chauffage au bois du morvan . Il y a de la sérénité sur ce cliché. Sur la photo du château, je reconnais les lieux et j'entrevois l'escalier qui descend vers le parc. Je ne vois pas le lavoir que devient-il?
    Merci pour ces instants exceptionnels.
    Bises à tous
    Roger

    RépondreSupprimer