mercredi 5 janvier 2011

Qui est né(e) là ?

En voilà une bonne question ! Qui va écrire le premier ? (c’est vrai que vous avez un peu perdu l’habitude des commentaires … je dis bien commentaires, n’est-ce pas Pépette ? ).
Qui, ayant résidé à Montereau ne connaît pas ces 2 bâtiments ?
La crèche Chéreau et l’ancienne maternité ! Personnellement je suis arrivé dans ce monde de brutes, derrière la fenêtre au 1er étage à droite. Regardez bien au plafond : la mini-tornade qui s’est produite dans la pièce, lors de mon arrivé, à laissé une trace là-haut, pour les siècles des siècles….. Je me marre ! MDR !!

Et ben non ! Seulement jusqu’en 2011 !

Les machines que l’on voit, sont là pour faire tomber toutes ces belles pierres de taille. Souhaitons qu’elles soient réutilisées ailleurs !
Sitôt la démolition faite, on va commencer de bâtir le futur pôle mère-enfants, une structure ultra moderne, nous dit-on, et directement
« branchée » sur le plus vieux bâtiment, qui, réhabilité est devenu le pôle chirurgie.
Pardon à toutes celles et à tous ceux qui ne connaissent pas est Montereau ! C’est une des utilisations du blog que tout un chacun peut faire ! De cette façon, au moins, nous ne serons jamais à court de souvenirs !
Ca n’exclut pas, de temps en temps, une p’tite note sur not’colo !

Pour les indécis(e)s, je redis que la galette … c’est dimanche !
A tous, essayez de temps en temps, d'écrire un article, comme ça, au hasard, sur une chose qui a retenu votre attention, ou sur un souvenir de colo ou de vacance ! Écrivez entre 5 et 10 lignes … vous allez voir, on se prend vite au jeu ! et alors le top, sera lorsque vous agrémenterez votre note d’une ou deux photos ! Allez, chiche ! on met ça dans les résolutions de l’année !

Bises à toutes et à tous !
JM.

4 commentaires:

  1. Monde de brutes tu parles pour toi .
    Tu dois avoir les chevilles qui enflent .
    Le jour de ton arrivé dans notre monde c'est
    un " emmerdeur" qui est né .
    Bon treve de plaisanterie .

    j'y suis né aussi comme un grand nombre de
    Monterelais , c'est un peu triste de voir
    cette maternité disparaitre ( elle qui a vu
    naitre des milliers d'enfants ) .

    A bientot

    Pepette

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Pépette. A un peu plus d'un mois après lui, je naissais aussi dans cette maternité. C'était la guerre. Pensons à nos parents qui ont eu cette chance de mettre au monde en cette période difficile, d'aussi beaux petits génies !!! C'est pas bien dit Pépette ?
    Allez, je galège comme ils disent dans le midi, n'empêche que ce doit être encore une spéculation immobilière qui va anéantire tout un passé. Maison de ceci ou celà, je veux bien ???
    Alors, à dimanche chez Jojo, pour trouver qq reines et qq rois..
    Bisous à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  3. Gégé
    tu es modeste " des beaux petits génies"
    Moi j'écrirais "Génies" avec une majuscule , nous valons bien cela quand meme .
    A dimanche .
    Bisous à toutes et tous
    Marie Jo , Pepette

    RépondreSupprimer
  4. Ne sois pas si critique Gégé ! C'est une vrai centre de pédiatrie - néonat - et gyneco, qui va voir le jour ici ! Donc, "spéculation immobilière" ... je ne crois pas ! Argumentation politique pour obtenir que l'implantation soit à Montereau ... peut-être ! En fait c'était la survie du CH de Montereau. Soit les élus se retroussaient les manches, et Montereau tirait le pompon ... ou pas !
    Bises.

    RépondreSupprimer