dimanche 16 décembre 2007

Arcy (pas par le début).

Le Père Leleu vient nous souhaiter une bonne fin d'année.

Et qu'ils sont sales ces deux personnages.

Avant de raconter "ARCY" je vais vous soumettre cette pensée de Mr Norbert Casteret : "Ajourd'hui encore, comme lors de mes premières explorations, je ne connais pas d'émotion plus prenante que celle qu'on éprouve au moment de s'enfoncer seul dans une caverne inconnue, tandis que les gouttes d'eau tombe de la voute, troublent de leur mille chansons l'éternel silence du monde soutterrain";

J'ai eu l'honneur,

Cet honneur d'emmener "Coq" dans le Gouffre des Fées, j'avais je pense 13 ou 14 ans. Alors quelle responsabilité?

"Palhou me dit un matin: tu emmenes "Coq" au "Gouffre des Fées", toujours ce défit et il y en a eut tant!

Arrivés devant les grottes payantes, nous longeons la Cure, saluons le professeur Leroy Gourhan,qui avec son équipe faisait des fouilles archéologiques, (je vous en parlerai, il fut certainement lui aussi un guide pour nous).

Nous arrivons au porche des Fées, laissons nos tenues dites "de ville" pour revêtir celles de "Spéléo" (petite tenue,nous ne sommmes pas des Pro), qu'elle trouille, deux heures sous terre, les petits passages, les rampes, la boue, ce silence, le clapoti des gouttes qui tombent de la voute, enfin tout ce monde "extraordinaire". La salle "Casteret", la dernière, puis le retour par les glissières du côté , le mur de glaise sur le côté et puis la sortie. Ouf quelque part, mission accomplie.

Quelle aventure, mais elle reste en ma mémoire très certainement comme la meilleure vécue à Arcy? alors.

A toutes et tous,salut à bientôt peut être

Je vous embrasse

Pepette

1 commentaire:

  1. Merci Pépette pour ce beau récit. Coq devait être ravie, et je comprends ton angoisse de devoir la conduire seul, dans ce mystérieux labyrinthe des Fées. Je n'oublierai jamais cette même découverte avec toi comme guide. Les photos sur le blog le prouvent.
    Bisous à tous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer