lundi 10 décembre 2007

Il y a tant de souvenirs de notre "colo"!

Salut à tous ,

comme je l'ai dit, Bravo Jean Michel pour cette recherche sur le Père Aimé Duval qui fut, lui aussi un accompagnateur spirituel de notre "colo". Que de souvenirs aussi.

Gégé, toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu à ta pensée sur la "veillée", 50 ans et je suis modeste en arrière, mais nous y étions .

A toi Roger l'Ayak ,je te ne dirai rien "notre petit chacal" est toujours dans nos esprits grace à tes récits.

Mais je pense que beaucoup ( Si je peux me le permettre) ont aussi un tas de choses à dire. Mais ?????????

Je ( le petit timide) peux lancer des idées. Il y en a tant,

La Pampa, les jeux à la colo, les activités ( peinture , danse , fabrication de barrage avec des pières sur la Cure, de radeaux, de flèches Polynéiènnes et la suite " à vous de le dire ? ", les danses , les coups de cafard aussi .

Pour les plus jeunes de cette époque, les " Pique-nique (une journées à voir des endroits ou la main de l'homme n'y a jamais mit le pied), le Moulin d'argent, les grottes d'Arcy (payantes) et autres .......je ne me souviens plus?

Pour les plus grands, le Camp de Chora , la Cabane des Maquisards, le Relais des épines, le Crescent, Chaumecon ,les Settons , le Cousin, St Père, Vezelay, Magny, Arcy et certainement beaucoup d'autres.

Il y a de nombreux récits qui sont en nous, qu'en toute modestie nous pouvons les raconter .

Alors : à vos plumes ou à vos claviers,à vous de choisir.

A bientot

Je vous embrasse tous.

Pepette

2 commentaires:

  1. sur les cobnseils de jeanmi j'essai déjà de poster un commentaire, si j'ai bien compris ceci devrais fonctionner, c'est juste un essai avant de devenir auteur car moi aussi j'ai beaucoup de souvenirs à raconter

    Rédigé par: Richard DONY

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Pépette, je vais essayer de préparer un papier avant la fin de l'année. J'espère que d'autres pourront parler de leurs expériences de camps ou de balades. Je pense souvent à ce bouquin forme parchemin sur Vézelay que les grandes (filles) avaient réalisé sur cette colline Eternelle. Ce livre fut longtemps dans le vestibule du château, il était fort bien documenté et agrémenté de dessins "une vraie merveille". Je souhaite que ces demoiselles nous parlent de cet ouvrage ou quelques autres intervenants!
    Pépette, tu as raison de faire participer l'ensemble des internautes pour le bien de notre mémoire collective. Je suppose que ton appel résonnera au-delà de Montereau.
    Bien à toi, bises à tous
    Roger l’ayack

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer