dimanche 30 décembre 2007

LE FEU ET LES CHANTS

En 50 ou 51, nous, les grands, partons en autorail à Saulieu, puis à pied à travers le parc du Morvan, découvrant au passage quelque tour de télégraphe. Arrivée le soir au bord du lac des Settons. Objectif, faire du feu, cuire le diner et dormir à la belle étoile.(non mais, tu imagines faire ça aujourd'hui, avec les mecs de la commission européenne....)

Le hasard amène non loin de nous, une troupe de Scouts, uniformes règlementaires, chapeaux, foulards correctement noués autour du cou. A quatre pattes bientôt, soufflant sur du bois vert, transpirant à grosses gouttes. Et nous, presque à poil, conseillés je crois par Jean Lille pour le choix du bois sec, et chantant à 2 voix, comme ça, nature, pas " en rangs", autour d'une jolie flamme

J'ai rarement vu Palou aussi fier

François

Eh bien oui. C'est comme ça que lui-même écrivait Palou. Bonne Année à toutes et tous.

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir pris connaissance de mes voeux. En effet je pensais 2008 mais j'ai écrit 2009, ce n'est pas ma langue qui a fourché mais mes doigts qui se sont trompé de touche alors bonne année 2008 à tous les amisermizelliens.

    Rédigé par: Richard DONY

    RépondreSupprimer
  2. Richard, le temps passe déjà très vite, mais là tu prends de l'avance !! 2008, c'est demain...Mais bravo d'avoir pris le temps d'écrire un mot, la pensée et le coeur y étaient.
    Bonne année à tous,
    bisous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer
  3. En réponse à tous les textes de chacun d'entre nous je vous souhaite à tous une bonne année 2009 en espérant que nous nous reverrons bientôt d'abord pour une rencontre en région columérienne puis à Sermizelles pour un Week end. Merci encore pour tous vos écrits, pour les actions menées en 2008 et celles à venir en 2009

    Rédigé par: Richard DONY

    RépondreSupprimer