vendredi 21 mai 2010

Lettre de Gaby du 17 mai 2010

Réponse de Gaby sur la présentation de sa lettre de 8 pages manuscrites sur le blog.

Lettre de Gaby du 17 mai 2010.

Bien sûr que je suis satisfait de la mise en page de mon document. Mes connaissances en informatique sont tellement limitées que je ne soupçonnais pas la difficulté que cela pouvait poser pour sa parution sur le blog. Jean Michel avait bien essayé de me faire prendre conscience mais en vain. Vous voyez jusqu’où l’ignorance peut conduire !
Mais ma prise de parole à la rencontre de Jouarre m’a permis de prendre conscience de la difficulté à faire paraître un tel texte sur le blog. Je m’excuse auprès de celui qui a compté le nombre de mots de ce texte 2768 !
La prochaine fois je vous promets que je serai moins loquace.
Ce choix de faire paraître de façon hebdomadaire me satisfait totalement. C’est d’ailleurs une technique à la Pahlou « entretenir le suspense » l’intérêt en diffusant au compte goutte les informations. Roger vous invite à réagir et à apporter votre contradiction à cette parution. C’est ce que je souhaite.

Comme Roger vous le signale, je ne dispose pas d’internet et donc mes réponses à vos prises de positions seront différées. Elles le seront d’autant plus que je vous informe que je pars pour un voyage en Grèce ces jours-ci (le 20/05/2010) pour un mois et demi à 2 mois. Mais dés mon retour avec la collaboration de Roger, je m’engage à répondre à toutes les prises de positions par rapport à mon témoignage. Les vacances approchent, je souhaite donc à tous qu'elles soient riches et fécondes.

Grosses bises à tous
Gaby BENOIT

PS : à Athènes, j’ai une amie qui a internet. Je rédigerai un texte qu’elle transmettra sur le blog.
S’il est trop long, je fais confiance à Roger pour vous en restituer la teneur

1 commentaire:

  1. Gaby,
    Alors as-tu réparé ton camion ? Quant penses-tu reprendre la route ? C’est idiot de poser ces questions qui de toute façon n’auront pas réponses avant la St Glin-Glin !!!
    J’ai eu l’occasion de te le dire de vive voix : j’ai bien aimé ta lettre, si l’on s’en tient au titre : Pahlou le pédagogue. Tes analyses sont très pertinentes.
    Mais sur le point qui t’a choqué lors du dîner chez les Bobo(s), savoir : l’élitisme, tu ne dis pas grand-chose ! Ou plutôt si, mais nous ne parlons pas du même. Nous parlions de l’élitisme pratiqué par Pahlou chez les colons, et toi tu évoques un élitisme chez les monos. Bien qu’à te lire il s’agit plus d’une « mise à l’épreuve » que d’élitisme à proprement parler. Mais quoi qu’il en soit, le fait de s’appuyer sur le « meilleur » pour « tirer » le groupe ver le haut ne me choque pas du tout. D’ailleurs je l’ai appris durant ma formation de moniteur ? Mais nous aurons l’occasion d’en reparler.
    Avant cela, bonne route, bon vent et bonnes vacance, et essaie de lire un peu le blog chez ta copine en Grèce … fais gaffe aux manifs !

    RépondreSupprimer